dimanche 4 mai 2014

Attention à la traîne !




Ce n'est pas cette vidéo que j'avais prévue de vous montrer initialement mais puisque je suis tombé dessus par hasard, autant vous en faire profiter.
Sur youtube le titre est "Un brillant photographe ruine une cérémonie de mariage": je trouve que c'est exagéré, il a juste un peu plombé la vidéo.

Ceci dit, même si personne n'est jamais à l'abris de commettre une bourde, ce type là a quand même réussi à faire tomber la traîne de la mariée deux fois.

On suppose également que le photographe et le vidéaste n'ont pas dû beaucoup communiquer car le premier gène le second mais c'est surtout dû au fait que le photographe est trop scotché aux mariés. En particulier, lorsque les mariés vont sortir de l'église il vaut mieux éviter de se coller devant eux ou de courir derrière eux. D'une part on peut faire ainsi autant de photo qu'on veut le temps qu'ils remontent l'allée (et vaut mieux faire beaucoup de photos à ce moment là car dans la faible lumière et avec un sujet qui se dirige de face, l'auto-focus de l'appareil a beaucoup de mal à faire la mise au point) et d'autre part, plus ils sont loin, plus il faut zoomer, ce qui produit une compression de l'image (l'arrière plan semble proche et démesuré par rapport au sujet) et un flou d'arrière plan (le fameux 'bokeh') magnifique.


Pour en revenir à ce mariage, on peut lire dans les commentaires que les mariés l'ont plutôt bien pris et que ça a contribué à détendre l'atmosphère. Pas de mariage 'ruiné', c'est ce qui est le plus important.

Et vous, comment l'auriez-vous pris ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire