jeudi 12 mai 2016

Béatrice et Antoine


J'ai eu le plaisir de photographier Béatrice et Antoine au mois de Décembre 2014... je sais j'ai un peu de retard concernant les publications sur le blog mais j'ai même pas honte.


Ce fut un magnifique mariage riche en émotions et illuminé par la splendide livrée fuschia du cortège.


Mon reportage a commencé du côté de Saint-François lorsque la mariée s'est préparée. Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes, elles le méritent !


maquillage chez l'esthéticienne










Nous avons poursuivi à la Chapelle de Douville, entre Sainte-Anne et le Moule, éclairée par la fantastique lumière de cette fin d'après-midi.
Au passage je tiens à signaler que je n'ai jamais été aussi bien accueilli par un prêtre. Le père Francis est la chaleur humaine incarnée et a certainement contribué par sa bonne humeur à ce que la cérémonie soit inoubliable et les photos magnifiques.





allez hop, c'est l"heure on y va !




le sourire radieux du marié lorsqu'il voit sa belle arriver vers lui; on peut y lire le bonheur






la chapelle est super photogénique




le marié lit pour la 1ère fois les conditions générales mais
trop tard pour faire marche arrière



mariés !


j'avoue, celle-là c'était pour le blog



Compte tenu du planning, on savait qu'on serait de retour à Saint-François après la tombée de la nuit. On a donc profité comme prévu de la lumière ambiante et de la déco de Noël comme arrière plan pour les portraits et photos de groupe.





La réception a eu lieu chez Honoré, à la Pointe des Châteaux. Une salle magnifique qui se prêtait bien à cette occasion.



Ce que j'ai apprécié, c'est les gâteaux qui n'étaient pas disposés contre le mur pour une fois. Ca a permis de mieux équilibrer les flashes en en mettant un derrière, plus puissant que celui qui éclairait le plafond. Egalement l'arrière plan est plus intéressant qu'un mur de couleur uni.







Les invités ne se sont pas fait prier pour investir la piste de dance.




pan...
...sur le nez !

j'avais repéré ce canapé de jardin dès mon arrivée sur place
et je savais qu'il se prêterait à une belle photo nocturne

Je souhaite le plus grand des bonheurs à Béatrice et Antoine !

2 commentaires:

  1. Merci pour le smartphone shot. Le halo vert sur la photo 2, me perturbe. Il se verrait moins en noir et blanc éventuellement. Très beau choix pour les couleurs. Blanc et fushia, ça sort super bien

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé de t'avoir heurté avec le halo vert George. C'est vrai que ça fait un peu vaisseau spatial.

    RépondreSupprimer